ornithine et alimentation

Les bienfaits en bref

-régulation de l’ammoniac dans le corps (cycle de l’urée)

-amélioration du foie

-développe la masse musculaire et la résistance à l’effort

-améliore la cicatrisation

-augmente l’hormone de croissance

-amélioration du sommeil (plus de mélatonine) (arginine le matin, ornithine le soir)

-baisse du stress (moins de cortisol)

Précautions en bref

-maladies reins et foie

-personnes atteintes de problèmes psychiatriques (schizophrénie…)

-femme enceinte

-herpès

ornithine et alimentation

Avantages de l’ornithine pour la santé


Les avantages de l’ornithine pour la santé sont variés. Elle réduit le taux de cortisol et augmente l’hormone de croissance, améliore le sommeil et renforce l’acuité mentale. Voici un résumé des principaux avantages de l’ornithine pour la santé :

Réduit le taux de cortisol
En plus des divers changements de mode de vie qui ont été associés au stress, il existe également une variété de traitements naturels pour les niveaux élevés de cortisol, y compris des techniques de relaxation et des changements de régime alimentaire. Vous trouverez ci-dessous 11 façons simples de réduire votre taux de cortisol et d’aider votre organisme à fonctionner de manière optimale. Essayez ces conseils pour soulager le stress dès aujourd’hui. En suivant ces conseils, vous pourrez commencer à constater des améliorations dans la santé et le bien-être général de votre corps.

L’adoption d’un nouveau passe-temps peut être un excellent moyen de soulager le stress. Un nouveau passe-temps peut améliorer votre qualité de vie et vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences. Essayez le yoga ou le jardinage pour bénéficier des avantages de ces deux activités. Le rire réduit le taux de cortisol et fait du bien à votre âme et à votre esprit. L’inverse est également vrai pour d’autres passe-temps. L’art, la musique et les passe-temps peuvent vous aider à gérer le stress.

Malgré les effets positifs des remèdes contre le stress, il est important de se rappeler que le corps humain a besoin d’une certaine quantité de cortisol pour bien fonctionner. Cette hormone est importante pour le maintien d’un métabolisme et d’un système immunitaire sains. Une trop grande quantité de cette hormone peut toutefois entraîner des problèmes de santé chroniques. Le stress chronique peut entraîner une augmentation de l’anxiété, un affaiblissement de la fonction du système immunitaire et un certain nombre d’autres problèmes.

La consommation d’aliments riches en acides gras oméga-3 peut contribuer à réduire le taux de cortisol et à améliorer la réponse au stress. Une herbe polyvalente, la racine de réglisse, peut être consommée comme un repas, mais aussi prise sous forme de supplément. Cette herbe est utilisée depuis longtemps pour traiter les troubles digestifs. Elle constitue également une excellente source de vitamine D. Il a été démontré aussi que la vitamine C contribue à réduire le taux de cortisol.

le blog du bien-être

Augmente les niveaux d’hormone de croissance
L’utilisation de l’ornithine dans les compléments sportifs existe depuis les années 1980. On a découvert qu’elle joue un rôle important dans le cycle de l’urée, en maintenant de faibles niveaux d’ammoniac, un déchet qui augmente pendant l’exercice physique et certaines maladies. Les compléments contenant de l’ornithine ne sont toutefois pas sans risque. Elle peut interagir avec d’autres ingrédients dans les compléments sportifs, il est donc important de lire attentivement les étiquettes.

Cet article peut vous intéresser :  Quelles sont les propriétés de la l-arginine ?

Des études ont montré que l’ornithine peut aider à lutter contre la perte musculaire. Elle peut contribuer au métabolisme des graisses et des protéines, qui sont des aspects essentiels de la construction de muscles maigres. En outre, elle favorise la production naturelle d’hormone de croissance et peut aider à prévenir le vieillissement musculaire. Certaines personnes affirment également que l’ornithine contribue au rajeunissement du foie et au métabolisme des lipides. Cela signifie que l’ornithine peut vous aider à prendre de la masse musculaire et à conserver la force que vous avez acquise.

L’utilisation de suppléments d’ornithine et d’arginine a également été liée à l’amélioration des résultats de l’entraînement en résistance. Les deux acides aminés peuvent influencer la libération de l’hormone de croissance. Dans une étude, les chercheurs ont administré aux participants une combinaison d’arginine et d’ornithine pendant un entraînement en résistance. Le groupe témoin a pris un placebo. Les résultats ont été analysés. Les deux groupes ont constaté des améliorations significatives des paramètres du sommeil et de l’humeur.

Les chercheurs ont constaté que les suppléments d’ornithine peuvent susciter la libération de l’hormone de croissance, une substance naturellement présente dans l’organisme. Ces études ont été menées sur des bodybuilders masculins et féminins. Ce supplément est populaire parmi les athlètes car il peut stimuler l’activité anabolique en augmentant les niveaux d’hormone de croissance. Fait intéressant, une étude récente a également révélé que trois femmes bodybuilders avaient ingéré du chlorhydrate de L-ornithine avant et après un entraînement de musculation. Les taux sériques d’ornithine étaient plus élevés après les deux traitements qu’avant et après 90 minutes, respectivement.

Améliore la qualité du sommeil
Les chercheurs ont découvert qu’un supplément appelé ornithine peut améliorer la qualité du sommeil, réduire le stress et augmenter la qualité du sommeil. Il agit sur l’axe hypothalamus-pituitaire-surrénalien, qui régule l’humeur et le sommeil. Les personnes qui utilisent l’ornithine ont signalé une réduction du stress et un meilleur sommeil, avec peu d’effets secondaires. Elle peut également vous aider à vous endormir plus rapidement, à rester endormi plus longtemps et à vous souvenir moins longtemps de vos rêves.

Malgré sa faible puissance, l’ornithine a montré des avantages dans plusieurs études animales. Elle peut également contribuer à réduire le stress et à améliorer le sommeil chez les travailleurs en bonne santé. Ce complément peut également avoir des effets bénéfiques dans d’autres domaines de votre vie, notamment sur vos habitudes quotidiennes et votre humeur. Pour obtenir les meilleurs résultats, parlez-en à votre médecin avant de le prendre. Les bienfaits des suppléments d’ornithine font encore l’objet d’études, mais il semble qu’ils constituent une aide au sommeil efficace pour de nombreuses personnes.

Certaines femmes peuvent présenter une carence en ornithine, et il n’est pas recommandé de prendre des suppléments d’ornithine pendant la grossesse ou l’allaitement. Les compléments commerciaux recommandent de prendre de 0,5 à 8 grammes par jour, mais mettent en garde contre des doses plus élevées.

By TSOlife

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.